cars of the legend pour les passionnés de l’automobile concept car , super cars , collection et bien d’autre sur cars of the legend .

Pagani Automobili célèbre ses 25 première années au moyen-orient

Pagani Automobili célèbre ses 25 première années au moyen-orient
Pagani Automobili célèbre ses 25 première années au moyen-orient

Pagani Automobili célèbre ses 25 première années au moyen-orient

  • Pagani Automobili fête ses 25 premières années avec un événement dédié aux clients et partenaires à Dubaï.
  • Pour l’occasion, la Pagani Utopia fait ses débuts au Moyen-Orient.
  • Sont également exposées la Zonda F Roadster et la Huayra Roadster.

Pagani Automobili célèbre ses 25 première années au moyen-orient

Aujourd’hui, les célébrations du 25e anniversaire de Pagani Automobili ont lieu au prestigieux Bulgari Resort de Dubaï. L’événement réunit de nombreux clients et personnalités renommées de la presse locale et internationale.

L’événement marque une nouvelle étape dans le parcours de célébration du 25e anniversaire de Pagani, qui a vu se succéder une succession d’événements internationaux dédiés à ceux qui ont cru au projet d’Horacio Pagani depuis le début : clients, collègues, collaborateurs et passionnés. L’événement de Dubaï, en particulier, est dédié aux clients et partenaires des régions du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Horacio Pagani a non seulement rêvé et construit certaines des plus belles Hypercars du monde, mais il a également transformé l’entreprise en un Atelier créatif où une communauté de personnes se reconnaît, partage des actions et des pensées, affronte les grandes complications de la mécanique, gérer la beauté, toujours guidé par l’inspiration créative.

Le communiqué de presse dédié aux célébrations du 25ème anniversaire est disponible sur ce lien.

Pagani Automobili célèbre ses 25 première années au moyen-orient

Les débuts de l’Utopia au MEA

L’Utopia ouvre la voie, la voiture qui marque le début du troisième chapitre de l’histoire de la marque, faisant ses débuts dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. La nouvelle Hypercar présente un design simple et intemporel qui incarne un concept automobile visionnaire et à contre-tendance. S’inspirant du principe le plus pur de l’art et de la science de Léonard de Vinci, l’objectif est de créer un objet qui allie harmonieusement un attrait esthétique raffiné et une technologie de pointe. Avec seulement 99 exemplaires produits, la première série d’Utopia Coupé a déjà été attribuée à un cercle restreint de passionnés.

Les voitures exposées : la Zonda F Roadster et la Huayra Roadster

Dévoilée au Salon de Genève en 2006, la Zonda F Roadster partage toutes les finitions et équipements avec sa sœur coupé, ce qui en fait une véritable alternative pour le client potentiel. En adoptant de nouveaux tissus en fibre de carbone triaxial, le châssis a été redessiné et le poids du coupé est resté le même (1 230 kg). Le résultat est une voiture aérodynamique très efficace qui a réalisé un temps de 7’29 sur le circuit du Nürburgring. Produit uniquement dans la version Clubsport, puisque cette configuration s’est avérée beaucoup plus populaire que l’original, grâce également à l’augmentation de la puissance du moteur à 650 ch, le Roadster F est équipé d’un système de freinage Brembo, avec des freins en carbone de 38 cm de diamètre. disques auto-ventilés en céramique, à l’avant et à l’arrière, et jantes en alliage d’aluminium et de magnésium, conçues par Pagani et fabriquées par APP-Tech, de 19 pouces de hauteur à l’avant et de 20 pouces à l’arrière. Enfin, il faut mentionner que le Roadster F fut un succès commercial, à tel point que les châssis disponibles pour la production furent rapidement épuisés.

À côté de la Zonda F Roadster se trouve le Huayra Roadster. Décrit par Horacio Pagani comme le « projet le plus compliqué », il s’agit d’une voiture presque entièrement visible, avec chaque composant, chaque pièce mécanique fièrement exposée. Dévoilé au Salon de Genève 2017, il s’agit du premier Roadster à être plus léger que la version Coupé. Un tel objectif a été atteint grâce à la refonte complète de tous les composants et au développement de nouvelles formules composites avancées, dont le Carbo-Triax HP52 combiné au Carbo-Titanium qui a permis à l’équipe de réduire le poids de la voiture de 80 kg par rapport au coupé précédent et atteindre une augmentation de 52% de la rigidité. Il a fallu six années de travail acharné pour le développer pleinement, en prêtant attention à chaque détail. Le résultat final est une voiture à toit ouvert produite en 100 exemplaires selon la philosophie la plus authentique de Pagani.