cars of the legend pour les passionnés de l’automobile concept car , super cars , collection et bien d’autre sur cars of the legend .

Nouvelle Jeep Compass MY24 : les commandes sont ouvertes

Nouvelle Jeep Compass MY24 : les commandes sont ouvertes
Nouvelle Jeep Compass MY24 : les commandes sont ouvertes

Nouvelle Jeep Compass MY24 : les commandes sont ouvertes

  • Dans le but d’offrir aux clients un modèle adapté à leurs besoins, la nouvelle Jeep Compass MY24 présente une toute nouvelle gamme, plus épurée et plus efficace, avec des finitions à l’équipement enrichi.
  • La nouvelle gamme donne la priorité à l’électrification avec les versions 4xe hybride rechargeable qui offrent les aptitudes d’une Jeep 4×4 et les versions e-Hybrid efficientes et respectueuses de l’environnement
  • Le tout nouveau Jeep Compass MY24 est disponible à la commande en France.

Jeep Compass MY24 : les commandes sont ouvertes

La Jeep® Compass est fabriquée dans plusieurs usines à travers le monde pour répondre aux besoins des consommateurs dans plus de 100 pays. La production a lieu dans quatre endroits clés : Ranjangaon, en Inde, Pernambuco au Brésil, Toluca au Mexique et Melfi en Italie. Les versions vendues en Europe arrivent de Melfi.

Eric Laforge, directeur de Jeep en Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis de présenter le nouveau Compass MY24, la Jeep Compass la plus technologique à ce jour, disponible à la fois en version 4xe hybride rechargeable et en version e-Hybrid. Avec une toute nouvelle gamme, plus épurée, la Jeep Compass MY24 offre des performances et un plaisir de conduite améliorés et également un meilleur respect de l’environnement, pour confirmer notre priorité d’offrir une expérience de conduite inégalée ».

Nouvelles versions et gamme épurée

Dans le but d’offrir aux clients un modèle adapté à leurs besoins, la nouvelle Jeep Compass MY24 présente une toute nouvelle structure de gamme, plus épurée, composée de quatre finitions : Altitude, Summit, Overland et Trailhawk. On peut les distinguer en deux branches : les versions Altitude et Summit d’un côté, disponibles toutes les deux en versions e-Hybrid et 4xe hybride rechargeable et de l’autre côté, Overland et Trailhawk, disponibles uniquement en version 4xe hybride rechargeable. Ces deux finitions sont axées sur la performance et les aptitudes sur route comme en dehors. Avec en point d’orgue, la version Trailhawk et son logo “Trail Rated” synonyme de capacités de franchissement exceptionnelles.

La nouvelle Jeep Compass MY24 intègre dès aujourd’hui, les nouveaux ADAS rendus obligatoires à savoir, le détecteur de somnolence du conducteur, le freinage autonome d’urgence avec détection piétons/cyclistes, le système anticollision actif, le système d’avertissement de franchissement de ligne avec correction, la reconnaissance des panneaux de signalisation.

La version « Altitude » est la nouvelle version d’accès à la gamme Compass. Elle remplace les versions Limited et Longitude des MY23 tout en y ajoutant du contenu technologique et des équipements de confort. Cette version se distingue notamment à l’extérieur par l’adoption de jantes alliage de 18 pouces et des coques de rétroviseurs noir lustré.

A l’intérieur, le confort est privilégié avec des sièges en tissu/vinyle et un siège conducteur qui dispose d’un réglage lombaire électrique à deux voies. L’ensemble est complété par l’allumage automatique des feux, les rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique, le régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction Stop & Go, et le système d’ouverture/fermeture et de démarrage sans clé Enter-N-Go. Les version Altitude disposent également du système UConnect 10,1 pouces et des services connectés UConnect Services en série. Cette nouvelle version est disponible avec les deux motorisations au choix, e-Hybrid deux roues motrices et 4xe hybride rechargeable.

Jeep Compass MY24 : les commandes sont ouvertes

Les versions Summit et Overland offrent des attributs uniques qui les distinguent les uns des autres.

Le modèle Summit dispose des jantes en alliage diamanté de 19 pouces, un toit noir bicolore, des phares antibrouillard à LED, des vitres arrière surteintées. L’habitacle comprend de confortables sièges en cuir ventilés, avec le siège du conducteur réglable électriquement en 8 positions, des capteurs de stationnement avant et arrière.

Pour ceux qui cherchent à se démarquer avec un véhicule plus marqué “tous chemins”, la version Overland a été conçue et dessinée pour eux. L’extérieur reçoit le pare-chocs biseauté de la version Trailhawk équipé de phares antibrouillard à LED, d’une garde au sol accrue assurant des performances efficaces sur tous les terrains grâce également aux jantes en alliage noir de 17 pouces équipées de pneus M+S. Ce modèle se distingue également par les barres de toit noires. Le design intérieur se veut efficace, avec des finitions dédiées en tissu ou en vinyle pour des sièges faciles à nettoyer et à laver.

Enfin, la version Trailhawk domine l’ensemble de la gamme en raison de ses caractéristiques, et possède une âme d’aventurier, ce qui la rend apte à affronter n’importe quel itinéraire en toute confiance. Visuellement, le Trailhawk reçoit un toit noir, des jantes en alliage 17 pouces noires finition diamantée équipées de pneus M+S, des vitres arrière surteintées, des projecteurs à LED et un sticker sur le capot. À l’intérieur, le Trailhawk offre des sièges ventilés en cuir à réglages électriques, une transmission intégrale spécifique avec sélection du mode Rock en plus des modes sable, boue et neige, des protections spécifiques et un tapis de coffre réversible. Le Trailhawk, comme l’Overland, n’est disponible qu’avec le moteur hybride rechargeable de 240 chevaux.

Dans le but de simplifier la gamme et les commandes, les clients pourront également choisir parmi les 3 packs optionnels : le pack Sécurité qui comprend la caméra 360 degrés, le système Park Assist, l’éclairage de courtoisie extérieur, les phares antibrouillard à LED sur Altitude, et les radars AV et AR sur Altitude et Overland.

Le pack Hiver offre le dégivrage des essuie-glaces avant, les sièges avant chauffants, le volant chauffant en cuir et les tapis de sol en caoutchouc.

Le pack Premium offre la navigation, le hayon mains-libres, l’assistance à la conduite semi autonome sur autoroute et le chargeur sans fil.

Jeep Compass MY24 : les commandes sont ouvertes

Seule option individuelle disponible, le toit ouvrant électrique en verre (à partir d’Overland).

D’importantes avancées technologiques ont été réalisées, notamment l’intégration des Services connectés Uconnect™ Services sur les modèles e-Hybrid. Ce service garantit que le véhicule reste connecté et facilite le conducteur dans sa vie quotidienne grâce à un système d’infodivertissement efficace. De plus, le niveau 2 de la conduite autonome a été amélioré et offre désormais la sécurité de Jeep sur tous les types de routes. L’introduction de pneus innovants de classe A+, de 18 et 19 pouces, permet de réduire les émissions de CO2.

Une offre de services connectés toujours plus riche et plus simple

Il n’est plus nécessaire de tergiverser entre les différents services connectés existants. L’arrivée des packs Connect ONE et Connect PLUS simplifie le choix, tout en proposant une large gamme de services connectés de plus en plus pertinents et axés sur des besoins plus éco-responsables. Il est intéressant de voir à quel point il est maintenant facile d’analyser et d’améliorer ses habitudes de conduite lors d’un trajet. Grâce aux informations fournies dans l’application Jeep, réduire son empreinte environnementale pour réduire la consommation de carburant et améliorer la longévité de son véhicule est un jeu d’enfant. De la même manière, les services connectés proposés par nos partenaires, tels que le lavage de véhicules ou la recharge de batteries électriques directement dans le parking public, sont également respectueux de l’environnement. En effet, nos partenaires utilisent des produits et des véhicules non polluants dans le cadre de l’exécution de leurs prestations. Jeep offre à ses clients de nombreux avantages lors de l’utilisation des services connectés : sécurité, plaisir de conduire, confort, etc. En offrant aux conducteurs un accès direct à l’horaire de l’atelier de leur point de vente afin qu’ils puissent planifier leur entretien, Jeep simplifie leur quotidien. Et en suivant l’état des étapes d’entretien de leur véhicule, la marque améliore également leur tranquillité d’esprit.