cars of the legend pour les passionnés de l’automobile concept car , super cars , collection et bien d’autre sur cars of the legend .

La nouvelle Alfa Romeo Milano prend vie au Centre d'essais de Baloccoi

La nouvelle Alfa Romeo Milano prend vie au Centre d'essais de Balocco.

La nouvelle Alfa Romeo Milano prend vie au Centre d’essais de Balocco.

  • Sur la piste de Balocco, le Centre d’essais historique d’Alfa Romeo, les ingénieurs italiens redoublent d’efforts pour finaliser le développement de la nouvelle Alfa Romeo Milano,
  • La présentation mondiale de l’Alfa Romeo Milano est désormais fixée au 10 avril 2024,
  • Le développement de Milano est entré dans les dernières phases de validation, sous la direction avisée de l’équipe d’ingénieurs qui a conçu les projets 4C, 8C, Giulia et Stelvio Quadrifoglio, Giulia GTA et qui est aujourd’hui chargée du développement de la 33 Stradale. Ce sont ces mêmes personnes qui ont défini les critères du projet,
  • Les objectifs sont toujours les mêmes : la meilleure tenue de route et la meilleure dynamique de conduite de la catégorie.

La nouvelle Alfa Romeo Milano prend vie au Centre d'essais de Balocco.

Les tests de mise au point de l’Alfa Romeo Milano, la future voiture sportive conçue et dessinée par le Centro Stile Alfa Romeo, se poursuivent sur le site de Balocco.  Milano sera dévoilée au monde entier lors d’un événement qui se tiendra le 10 avril prochain à Milan même et sera retransmis en direct pour tous ceux qui voudront y participer.

Sous la direction avisée de l’équipe d’ingénieurs italiens impliqués dans des projets 100% Alfa Romeo (à l’instar des 4C, 8C et Giulia GTA), Milano – voiture qui marquera l’entrée d’Alfa Romeo dans le monde des véhicules 100% électriques – voit son développement s’affiner. La coordination des stratégies de développement est assurée par l’équipe italienne d’ingénieurs Alfa Romeo, au sein même du Centre d’essais de Balocco, où les pilotes d’essai disposent des conditions optimales pour tester sur la piste les spécifications et les objectifs définis par les Ingénieurs Dynamiques de la marque, en charge de la validation du projet.

Sous la direction de Domenico Bagnasco, responsable de la validation de la synthèse dynamique du véhicule, la mise au point de Milano vise les objectifs d’excellence qui caractérisent depuis toujours chaque Alfa Romeo. Domenico Bagnasco compte dans sa carrière le développement de plusieurs Alfa Romeo sportives entrées dans l’imaginaire collectif comme la manifestation du plaisir de conduire et de la sportivité de la marque : la mémorable 8C, la brutale 4C, la légendaire Giulia GTA et bien d’autres encore.

L’équipe vise à définir une excellente dynamique grâce à des interventions ciblées et spécifiques sur les suspensions. L’objectif reste une dynamique de conduite incomparable grâce à une direction directe et extrêmement précise garantissant des prises de virage rapides avec un niveau d’adhérence élevé.

Le projet est dirigé par Stefano Cereda, depuis longtemps un grand nom des projets Alfa Romeo. A l’avant-garde du développement des moteurs diesel Giulia et Stelvio, Stefano Cereda a fait ses débuts chez Alfa Romeo avec le projet Giorgio, dont on se rappelle qu’il a exigé la plus grande discrétion de la part des ingénieurs d’Alfa Romeo en charge du projet de développement le plus remarquable de ces dernières décennies. Avant de prendre la direction du projet Milano, Stefano a donné le feu vert au développement du moteur Hybride Rechargeable de Tonale.

Le développement technique de Milano est dirigé par Luigi Domenichelli. Cet ingénieur italien chevronné est chargé d’intégrer et de valider tous les sous-ensembles du véhicule en termes de performances, de durabilité et de confort. Les objectifs de conception ambitieux visent à garantir à la fois la tenue de route caractéristique d’Alfa Romeo et une ergonomie de premier ordre, basée sur une interface homme-machine à la fois excellente et sophistiquée.