cars of the legend pour les passionnés de l’automobile concept car , super cars , collection et bien d’autre sur cars of the legend .

Présentation de la nouvelle Jeep Avenger 4xe

Présentation de la nouvelle Jeep Avenger 4xe - la transmission intégrale au service du plaisir et de la liberté

Présentation de la nouvelle Jeep Avenger 4xe – la transmission intégrale au service du plaisir et de la liberté

– La marque Jeep® dévoile Avenger 4xe qui allie un look distinctif, la compacité et la polyvalence d’Avenger aux performances du système de transmission intégrale de la marque Jeep®.

– La version 4xe renforce le plaisir du tout-terrain, la conduite par tous les temps et le style distinctif d’Avenger dans une version qui est dotée du groupe motopropulseur hybride 48 volts associé à la technologie exclusive de transmission intégrale Jeep® et à la transmission automatique à double embrayage 6 vitesses.

– Le système exclusif de transmission intégrale Jeep® permet de disposer d’un système 4×4 toujours disponible, sans compromis sur l’efficience énergétique. De plus, le Selec-Terrain permet au conducteur de choisir le mode approprié dans n’importe quelle situation.

– Nouvelle suspension arrière Multilink, développée par Jeep® pour améliorer l’articulation de l’essieu arrière, ce qui se traduit par un plus grand confort sur les routes accidentées. Le véhicule associe un moteur thermique de 136 ch (100 kW) à deux moteurs électriques de 21 kW chacun, capables de mouvoir les deux essieux et d’assurer un couple de 1900 Nm aux roues arrière.

– Une puissance supplémentaire pour une excellente performance avec une vitesse maximale de 194 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et un plaisir de conduite accru en mode Sport grâce à la fonction e-Boost.

– Avenger 4xe est plus qu’une version, c’est un nouveau modèle, son caractère unique va au-delà du groupe motopropulseur, offrant un style extérieur et intérieur spécifique, plus de fonctionnalité et deux nouvelles finitions : Upland et Overland.

– Les commandes seront ouvertes d’ici la fin du quatrième trimestre 2024.

Présentation de la nouvelle Jeep Avenger 4xe

Célébrant son riche héritage et son design différenciant, la marque emblématique Jeep® présente la nouvelle Jeep® Avenger 4xe. S’appuyant sur le succès d’Avenger depuis son lancement, ce nouveau modèle marque un nouveau temps fort pour Jeep®. Avec une farouche volonté de faire progresser les performances en poursuivant l’électrification de sa gamme, Jeep® présente fièrement à un parterre de journalistes européens Avenger 4xe qui incarne l’héritage de la marque en matière de SUV tout en apportant plus de plaisir, plus de liberté.

Eric Laforge, responsable de la marque Jeep® en Europe élargie, a commenté : “Avenger est l’une des plus grandes réussites de Jeep® en Europe, avec plus de 90 000 commandes clients dont près de 30 % en version 100% électrique. Dans le sillage de ce succès, Avenger 4xe sera la nouvelle référence dans le segment “B-SUV “, offrant un design exclusif, des performances de pointe et représentant la pleine expression de l’héritage Jeep® en matière de transmission intégrale”.

Une innovation centrée sur le client

L’introduction de la Jeep® Avenger 4xe signifie plus qu’un simple élargissement de la gamme : elle symbolise une réponse stratégique à l’évolution des demandes des clients. Jeep® donne la priorité à l’écoute et à la satisfaction des besoins de sa clientèle. Conçue pour répondre aux besoins d’un large éventail d’individus, la Jeep® Avenger 4xe s’adresse aux amateurs de plein air, aux passionnés de sport, aux propriétaires de 4×4 qui ne renonceraient pas à la motricité et à la sécurité supplémentaires offertes par la transmission intégrale, aux clients urbains qui ont besoin d’une voiture compacte pendant la semaine, mais qui aiment les escapades en plein air le week-end, ainsi qu’aux personnes qui ne sont pas des adeptes du tout-terrain, mais qui veulent se démarquer.

Présentation de la nouvelle Jeep Avenger 4xe

Plus de plaisir

Fort de sa maîtrise en matière de tout-terrain, Jeep® innove avec l’introduction d’un nouveau groupe motopropulseur dans la Jeep® Avenger 4xe, établissant une nouvelle norme en matière de plaisir et de légèreté.
Ce groupe motopropulseur associe de manière transparente les avantages d’un système hybride à la technologie de pointe de la transmission intégrale. Au cœur de ce système hybride 48V se trouve le moteur turbo de 1,2 litre développant 136 ch, renforcé par deux moteurs électriques de 21 kW placés à l’avant et à l’arrière du véhicule. Associée à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 6 rapports, pour rouler en mode tout électrique à basse vitesse grâce à son moteur électrique intégré, cette configuration ne se contente pas d’optimiser les performances que les amoureux de Jeep® recherchent, mais accroît les performances grâce à la fonction e-Boost en mode Sport.

La puissance accrue permet à la version 4xe d’offrir d’excellentes performances : une puissance maximale de 136 ch et une vitesse pouvant atteindre 194 km/h (+10 km/h par rapport au modèle e-Hybrid), avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 9,5 secondes. Le groupe motopropulseur 4xe établit une nouvelle référence dans la gamme hybride Avenger, en offrant la puissance et le couple les plus élevés, avec 36 ch et 25 Nm de plus que la version e-Hybrid (traction). Cela se traduit par une accélération plus rapide et une vitesse de pointe plus élevée, tout en maintenant une augmentation minimale des émissions de CO2. Cette performance allie sans effort puissance et conscience écologique et, grâce à l’association de la transmission intégrale et de la technologie hybride, permet de réduire la consommation et les émissions.

Les caractéristiques et les performances de cette version permettent à Avenger 4xe de franchir un nouveau cap en termes de capacités tout-terrain. Par rapport à la version e-Hybrid qui était déjà au meilleur niveau de la catégorie, les améliorations comprennent des angles de franchissement améliorés, une augmentation de 10 mm de la garde au sol et la capacité de franchir jusqu’à 400 mm d’eau. En outre, la transmission intégrale est disponible. Par essence, la Jeep® Avenger 4xe allie puissance, agilité et efficience, catapultant la marque dans une nouvelle ère d’excellence et de plaisir automobile.

Présentation de la nouvelle Jeep Avenger 4xe

Plus de liberté

La liberté est une valeur cardinale de Jeep® et Avenger 4xe marque l’aboutissement de l’engagement inébranlable de la marque à offrir à ses clients la liberté de choisir. En proposant une gamme diversifiée et en veillant à ce que chaque voyage soit parfaitement adapté, Jeep® permet aux aventuriers de vivre le frisson de l’exploration en toute confiance. Parce qu’Avenger 4xe – comme toutes les Jeep® – vous donne la liberté d’aller là où les autres ne peuvent pas aller.

Le groupe motopropulseur, associé au réducteur 22,7:1 placé sur l’essieu arrière, assure un couple extraordinaire de 1 900 Nm aux roues arrière, ce qui procure une propulsion inégalée. Cette capacité permet de franchir des pentes de près de 40 % sur des terrains difficiles comme le gravier et jusqu’à 20 % lorsqu’il n’y a pas d’adhérence sur l’essieu avant.

La Jeep® Avenger 4xe est équipée d’un système intelligent de transmission intégrale, qui garantit que les 4 roues motrices sont toujours disponibles en cas de besoin. À basse vitesse (entre -30 et +30 km/h), la motricité sur les quatre roues est permanente, avec une répartition de 50/50. À vitesse moyenne (entre 30 et 90 km/h), la transmission sur l’essieu arrière n’est activée qu’à la demande. Il est à noter que même avec un couple nul, le moteur électrique arrière reste connecté aux roues arrière en cas de besoin soudain. Lorsque la transmission intégrale est engagée, la répartition du couple est basée sur la demande réelle, avec une répartition potentielle allant jusqu’à 50/50. À grande vitesse (plus de 90 km/h), la transmission aux roues avant devient permanente et le moteur électrique arrière se désengage de l’essieu pour minimiser la consommation de carburant.

Le système Selec-Terrain d’Avenger 4xe permet au conducteur de sélectionner le mode de conduite approprié à chaque situation : Auto, qui offre la transmission intégrale uniquement sur demande, idéal pour la conduite de tous les jours avec un minimum d’émissions de CO2 ; Snow (Neige), qui offre un contrôle de stabilité amélioré et une transmission intégrale intelligente pour des déplacements sûrs sur les routes d’hiver ; Sand&Mud (Sable & Boue), adapté aux terrains accidentés avec une gestion des changements de rapports et un antipatinage spécifiques ; et Sport, qui maximise la puissance et le couple du système 4xe, encore améliorés par l’e-Boost sur les roues arrière.

Une caractéristique exclusive d’Avenger 4xe est sa suspension arrière Multilink innovante, développée et mise au point par Jeep®. Cette caractéristique, que l’on trouve généralement sur des véhicules de segments supérieurs, améliore l’articulation de l’essieu arrière, ce qui se traduit par un confort accru sur les routes accidentées.

Présentation de la nouvelle Jeep Avenger 4xe

Plus Avenger

La Jeep® Avenger 4xe est une véritable incarnation de l’esprit “Avenger” emblématique de la marque, alliant une tradition intemporelle à un sens de l’innovation qui imprègne chaque aspect du véhicule. De son design extérieur distinctif à ses intérieurs méticuleusement conçus, Avenger 4xe témoigne de la recherche permanente de l’excellence, offrant une conduite unique. En fait, Avenger 4xe porte le design fonctionnel à un niveau supérieur, avec des extérieurs conçus non seulement pour se démarquer, mais aussi pour mieux répondre aux exigences des escapades tout-terrain. Cela inclut des caractéristiques telles que le crochet de remorquage arrière, les barres de toit de série qui améliorent la capacité de charge pour le transport d’équipements tels que les kayaks et le matériel de rafting, et les sièges fabriqués à partir d’un matériau deux fois plus durable qui est complètement imperméable. De plus, ces sièges sont protégés par une solution facile à nettoyer qui les protège des taches et de la boue.

Lors de la conception d’Avenger 4xe, Jeep® a donné la priorité à la protection du véhicule. Au premier coup d’œil, les éléments extérieurs spécifiques attirent immédiatement l’attention. Il s’agit notamment des phares antibrouillard redessinés, positionnés légèrement plus haut et vers l’extérieur, ce qui améliore la vision. Les barres de toit et le crochet de remorquage arrière ont également été méticuleusement conçus pour compléter le caractère robuste du véhicule.

Les pare-chocs avant et arrière sont réalisés dans un matériau teinté dans la masse avec une finition anti-rayures. À l’avant, le nouveau pare-chocs expose la roue, offrant sécurité et solidité sur les terrains rocailleux, et comporte un habillage plus haut et plus proéminent protégeant la plaque d’immatriculation contre les chocs. En outre, les composants essentiels tels que la calandre et le radar sont protégés par des pare-chocs robustes, ce qui garantit leur durabilité et leur longévité dans les environnements difficiles. La Jeep® Avenger 4xe peut également se voir personnalisée par un nouveau sticker de capot en option ; il est fabriqué dans un matériau mat afin d’éviter les reflets désagréables du soleil pendant la conduite.

À l’intérieur, Avenger 4xe continue d’impressionner avec une foule de caractéristiques innovantes conçues pour améliorer le confort et la commodité. L’habitacle accueille les occupants avec de nouveaux sièges fabriqués à partir de matériaux non conventionnels, entièrement lavables et durables, deux fois plus résistants que les revêtements traditionnels, donc parfaits pour les aventuriers qui aiment les grands espaces. Les pneus M+S de série assurent une motricité dans toutes les conditions météorologiques, tandis que les pneus All Terrain 3PMSF sont disponibles en option pour une meilleure adhérence sur les terrains difficiles. Les jantes seront également noires, afin de garantir leur longévité, quels que soient le terrain et le contexte de conduite dans lequel le véhicule est utilisé.

Avec des angles tout-terrain améliorés – 22° à l’attaque, 21° en ventral et 35° de fuite – ainsi qu’une garde au sol rehaussée de 210 mm, Avenger 4xe redéfinit les limites de l’aventure. De plus, avec une hauteur de franchissement de gué portée à 400 mm, Avenger 4xe permet aux conducteurs de conquérir les terrains les plus difficiles en toute confiance.

Les commandes pour la Jeep® Avenger 4xe seront possibles d’ici la fin du quatrième trimestre 2024.