Aston Martin au Grand Prix de Long Beach
cars of the legend pour les passionnés de l’automobile concept car , super cars , collection et bien d’autre sur cars of the legend .
Aston Martin et Heart of Racing ont mis Vantage sur la tribune au Grand Prix de Long Beach
Aston Martin au grand prix avec Heart of Racing ont mis la Vantage sur la tribune au Grand Prix de Long Beach
Aston Martin au grand prix avec la Vantage GT3 prend la troisième podium de la saison IMSA à Long Beach
Marco S. rensen et Roman De Angelis terminent deuxième pour Heart of Racing
FIA WEC GTE LM champion S et rensen vole au pôle GTD avec un tour record
ORT par TF best of three Vantage GTEs en 6 heures de Portimao
Les équipes clientes d’Aston Martin se réjouissent de l’ouverture de la Série européenne Le Mans à Barcelone le week-end prochain
Vantage, l’équipe de course d’Aston Martin, s’est montrée à la hauteur de sa réputation en remportant trois podiums lors des trois premières manches de l’ultra-compétitif IMSA WeatherTech SportsCarionship en Amérique du Nord. Leur performance s’est poursuivie au Grand Prix de Long Beach en Californie, où ils ont obtenu trois tribunes.
Pendant ce temps, les champions de la classe GTD Heart of Racing ont vu leur duo dynamique de Roman De Angelis (CAN) et Marco S’rensen (DEN) terminer deuxième samedi. En outre, trois autres équipes partenaires de l’AMR ont pris part au deuxième tour du Championnat du monde d’endurance FIA aux 6 Heures de Portimao, au Portugal.
Aston Martin au Grand Prix
Les exigences du circuit urbain de Long Beach, avec ses virages serrés et ses aspérités, étaient très différentes de celles du Daytona International Speedway. Cependant, les pilotes De Angelis et Sorensen du Heart of Racing ont fait partie d’un équipage gagnant qui a assuré un doublé pour Vantage dans la catégorie GTD en janvier dernier.
Malgré ces différences, l’Aston Martin au grand prix s’est révélée être la machine parfaite pour affronter le circuit côtier de Long Beach, avec le triple champion du monde d’endurance GTE de la FIA, Sorensen, prenant la pole position avec un temps qui a battu le record précédent de 0,2 seconde.
Sorensen prend le relais d’ouverture et conduit pendant 37 minutes avant de remettre le volant à De Angelis pour respecter leur temps de conduite obligatoire. Les deux voitures roulent côte à côte pendant le reste de la course, avec le champion GTD 2022 en lice pour la victoire jusqu’à la fin. Finalement, ils terminent à la deuxième place.
Ce résultat a propulsé le duo De Angelis et Sorensen à la deuxième place du classement des pilotes du GTD, avec Heart of Racing en deuxième position du classement des équipes et Aston Martin à la deuxième place du championnat des constructeurs.
Aston Martin a travaillé avec le pilote Ross Gunn (GBR) pour se qualifier en deuxième position dans la catégorie GTD Pro. Lors de la course, Gunn a piloté la voiture Heart of Racing n°23 qu’il partageait avec Alex Riberas (ESP), et ils ont terminé quatrième. Cette paire a maintenant la cinquième place au classement des points du GTD Pro.
Moins de 24 heures après leur course précédente, les trois équipes partenaires qui ont participé au Championnat du monde d’endurance de la FIA (FIA WEC) se sont battues dans un champ de 14 voitures LM GTE Am aux 6 Heures de Portimao.
La Vantage GTE la mieux classée était celle de l’équipe ORT par TF, dirigée par le champion du monde GTE Am 2022 de TF. Le trio d’Oman Ahmad Al Harthy, Michael Dinan (États-Unis) et Charlie Eastwood (IRL) a terminé huitième.
La saison du Championnat du monde d’endurance de la FIA (FIA WEC) se poursuit avec les 6 Heures de Spa, qui serviront de dernière mise en température avant les 24 heures du Mans, les 27 et 29 avril. Pendant ce temps, la saison de l’IMSA se poursuit avec l’événement de Laguna Seca les 12 et 14 mai.
Avant l’une ou l’autre course mentionnée, l’attention sera portée sur le Circuit de Barcelone-Catalunya, qui accueillera les premiers tours de l’European Le Mans Series et de la Coupe du Mans le week-end prochain (21-23 avril).
Trois Vantage GTE participent à l’ELMS, dont deux pour l’équipe TF Sport. La voiture de l’équipe, la 95e édition, est conduite par une formation entièrement britannique composée de Ben Tuck, John Hartshorne et du double vainqueur de la classe du 24 Heures du Mans, Jonny Adam. Le numéro 72 est piloté par un trio français, avec le pilote d’usine d’Aston Martin Valentin Hasse Clot aux côtés d’Arnold et Maxime Robin.
La nouvelle équipe partenaire de l’AMR, GMB Motorsport, a étendu ses activités après avoir remporté la couronne de la Coupe du Mans GT3 l’année dernière avec le trio danois Jens Moller, Gustav Birch et Nicki Thiim. Ce dernier est un véritable champion du monde WEC GT et pilote pour Aston Martin.
En Espagne, Hasse Clot et Arnold Robin assureront un double service en tant que pilotes de la Vantage GT3 de la Coupe du Mans de l’équipe Racing Spirit.
Huw Tasker, chef de l’AMR de Partner Racing, a déclaré: «La forme de Heart of Racing dans le championnat IMAStherTech SportsCar est un exemple éclatant du potentiel continu de Vantage dans les championnats d’endurance les plus prestigieux du monde. Nos équipes en WEC ont enduré une journée difficile, vous aurez ce genre de jours dans le sport automobile. Nous passons maintenant à Barcelone, où nous sommes ravis de voir ce que Vantage peut réaliser dans la European Le Mans Series et la Michelin Le Mans Cup de cette année. »